Les stratégies d’un bon Community Manager

L’importance d’un bon Community Manager s’est accrue avec le développement explosif des réseaux sociaux. Devenant acteurs et créateurs des évènements et de la communication, les internautes passionnés rivalisent d’ingéniosité pour être les meilleurs dans ce domaine. Un animateur de communauté en est également le fédérateur et le gestionnaire. Il se sert des nouvelles tendances pour élaborer des stratégies infaillibles afin d’élargir la popularité et l’audience d’une marque.

Un contenu live naturellement immersif

L’apparition des photos à 360° et la diffusion de vidéos live créent de nouvelles opportunités dont les entreprises raffolent. En effet, ces contenus immersifs permettent aux clients de devenir de principaux acteurs des publications d’une marque. Cette interaction issue d’une technologie innovante est bénéfique à tous. Elle génère de l’authenticité, de la proximité et donc de la confiance entre une marque et son public cible.

La pratique du story-telling

Les contenus exclusifs et éphémères disponibles sur un laps de temps assez court attirent particulièrement les internautes. Le story-telling est de plus en plus prisé par les plateformes du fait des avantages considérables qu’il génère. En effet, cette pratique suscite l’envie en créant un sentiment d’urgence. Les clients se sentent valorisés et chouchoutés du fait que ces contenus leur sont destinés en exclusivité.

Les chatbots : une tendance à ne pas négliger

En termes de relation client, ces modules de dialogue performants sont une excellente alternative pour une société. L’intelligence artificielle des chatbots permet à une enseigne de créer et de maintenir un lien avec ses clients. Répondant à un désir d’autonomie, cette pratique permet de satisfaire les besoins du cœur cible à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit.

Utiliser WhatsApp

De plus en plus de Community Manager se servent de la messagerie WhatsApp pour le service client d’une entreprise. Cette application particulièrement facile à utiliser met immédiatement en relation une enseigne et ses clients. Sur laptop, PC, smartphone ou tablette, la disponibilité du service client est un point fort pour l’amélioration et la modernité d’une marque.

L’importance des instants articles

Cette pratique tendance lancée par Facebook affiche des nouvelles venant de célèbres blogs ou de la presse directement sur la plateforme. Ces instants articles permettent aux internautes de s’informer en visionnant immédiatement les nouveautés venant d’une marque. Ils ont étés conçus pour s’adapter aux supports mobiles afin d’être disponibles à tout moment.